...
...
...
...

Nos agents

La tenue des agents

Nos agents disposent de tenues brodées à l’effigie de SEMA sécurité.
En fonction de la mission, et du souhait du client, nous adaptons les tenues vestimentaires, en optimisant le confort et la souplesse lors d’interventions très physiques, mais également en fournissant des costumes et chaussures de sécurité discrètes lorsque la situation l’exige.

Chaque détail est étudié pour permettre à nos salariés d’intervenir dans le cadre que vous fixez.

Le matériel

Au-delà du matériel destiné à la défense et à la sécurité du personnel, nous avons opté pour un matériel diversifié en fonction des typologies de prestations.
Pour nous l’équipement ne se limite pas à un simple contrôleur de ronde. Nous pouvons citer, par exemple et entre autres :

  • des trottinettes électriques, mises en place avec l accord du client, pour les longues ronde et intervention rapide sur site,
  • un PTI CONTROLEUR DE RONDE GEOLOCALISABLE EN TEMPS REEL, consultable depuis un smartphone, permet aux clients et contrôleurs de consulter les rondes des agents
  • des jumelles infra-rouge pour des surveillances nocturne de vos sites
  • des torches puissantes, haute qualité et longue portée

Quel que soit le besoin en sécurisation, nos équipes sont dotées du meilleur matériel pour permettre une surveillance efficace et des interventions rapides en fonction de la configuration des lieux à surveiller.

Le recrutement

SEMA Sécurité recrute selon plusieurs voies.
Ayant noué des partenariats avec des centres de formation locaux, beaucoup de nos agents nous sont envoyés sur leurs recommandations.
Parmi les autres organismes qui nous adressent des profils, nous pouvons citer le pôle défense, mobilité du Ministère de la Défense, les organisations locales de réinsertion, ou encore Pôle Emploi.

Nous investissons beaucoup dans le processus de sélection de candidats.
Chaque session de recrutement inclut des vérifications approfondies des antécédents.
Une fois embauchés, nos agents de sécurité suivent une formation rigoureuse qui couvre entre autres les premiers soins, la prévention des incendies et le service à la clientèle.

La formation

Nos agents sont formés et expérimentés. Ils doivent disposer de toutes les certifications et autorisations propres à l’activité du client, bien sûr, mais nous estimons que pour être efficaces nos agents doivent en permanence être à jour des dernières techniques.

Il est également indispensable que les agents aient une parfaite connaissance des lieux et personnes à protéger.

C’est pourquoi chaque recrutement donne lieu à une formation interne propre à l’entreprise puis une formation sur site.
Seuls les agents formés sur site et acceptés par le client peuvent être affectés. Comme l’oblige la loi, notre entreprise établit, et fait valider par ses partenaires sociaux, un plan de formation annuel.
Chaque client reçoit l’extrait qui concerne son site afin de pouvoir vérifier que les agents sont à jour de leurs formations et recyclages.